Acte 1

Pour mon dernier portfolio (graphiste), je voulais créer une interface avec GSAP et de la typographie animée. Après quelques expérimentations, le résultat n’était pas assez fluide, je suis donc passé à un site 100% canvas (la balise HTML) en utilisant les librairies PixiJS et GSAP.
Pour l’administration du site, j’ai opté pour une architecture combinant Google Sheets + CSV + PHP + structure de dossiers du site = génération de JSON avec textes et médias.
Pour simplifier, Google Sheets permet de créer un lien vers une version texte facile à lire en PHP (un langage du web), la structure des fichiers est aussi lisible en PHP et enfin l’écriture d’un fichier JSON optimise et rend la lecture en JavaScript/PHP plus simple.

Acte 2

J’ai une passion pour les interfaces ludiques, j’ai donc lancé le projet Another, avec une nouvelle interface chaque mois. J’utilise la même base JSON pour tester des présentations différentes. Une manière de tester des concepts et des idées avec des vraies données, une façon de découvrir des nouvelles choses.

interface du site alternatif de benoit wimart (graphiste)

interface du site alternatif de benoit wimart (graphiste)

interface du site alternatif de benoit wimart (graphiste)